Découvrir l'activité

Une activité pour les femmes

Vivez l’émotion, pêchez le saumon

Envie de te sentir connecter à la nature et de vivre une aventure forte en émotions? De te retrouver dans les plus beaux paysages sauvages québécois ? Pars à la pêche aux sensations fortes...aux souvenirs...aux défis...aux histoires. Va taquiner le roi des rivières et livrer une bataille avec un poisson des plus combatifs, le saumon atlantique.

Accessible pour tous, la pêche au saumon est une activité pour tous les portefeuilles! C’est plus de 60 rivières à saumon qui coulent aux quatre coins du Québec. Peu importe où tu te trouves dans notre belle province, tu es à une rivière de pêcher le saumon! En famille, seul ou entre amis, pars découvrir les rivières près de chez vous!

Voici ce qui t’attend!

À la pêche aux sensations fortes

Quand je sens le saumon mordre au bout de la soie, le sentiment est indescriptible. De l’extérieur, j’ai l’air calme et en contrôle mais en dedans, ça vibre! C’est fort comme feeling!

Stéphanie Corbeil, mordue de la pêche au saumon

À la pêche aux souvenirs

J’en profite de temps en temps pour amener mes enfants à la pêche et manger avec eux sur le bord de la rivière. Les enfants adorent ça, c’est même devenu une activité familiale.

François Rolland, passionné de la pêche au saumon

À la pêche aux défis

 Tous ceux et celles qui ont envie de relever un défi et de vivre un vrai « trip » de pêche ne devrait pas hésiter et pratiquer la pêche au saumon au Québec. C’est un sport incomparable!

Guillaume Savard, le petit nouveau dans le monde de la pêche au saumon

À la pêche aux histoires

J’ai initié plusieurs de mes proches à la pêche au saumon; mes enfants, mon frère, ma cousine, mon collègue de travail et mon père aussi. C’est même avec lui que j’ai pris mon premier saumon! Vivre ce moment-là avec mon père à la fin de notre toute dernière journée de pêche sur la rivière Matapédia, c’était tout simplement magique.

François Rolland, passionné de la pêche au saumon

Tenter l'expérience

Avant de partir, assure-toi d’avoir le matériel de base et de connaître l’information essentielle sur la pêche au saumon 101. Tu peux même participer à une activité d’initiation si tu le souhaites.